Meraki EOS MX65

MX65, c’est fini, place au MX68 !

Cisco Meraki End-of-Sale

Nous le savions officieusement depuis quelques semaines mais Cisco Meraki l’a désormais officiellement annoncé : le MX65 et son homologue doté de Wi-Fi, le MX65W, cèdent respectivement leur place aux nouveaux MX68 et MX68W.

Les caractéristiques générales restent les mêmes mais les débits ont nettement augmenté, allant parfois jusqu’à doubler :

  • Débit firewall : on passe de 250 à 450 Mbit/s.
  • Débit Advanced Security : on passe de 200 à 300 Mbit/s.
  • Débit VPN max : on passe de 100 à 200 Mbit/s.

Il n’y a pas que les débits  qui ont augmenté… les prix aussi, hélas. :-(

Mais pas autant que les débits, ouf ! :-) On passe ainsi de $945 à $995 pour le matériel au prix catalogue, soit une augmentation d’environ 5% (n’oubliez pas que dans notre boutique, nous pratiquons une remise de 25% sur ces tarifs, voire plus pour des volumes de commande importants).

L’annonce a été faite par Cisco Meraki le 20 novembre 2018. L’arrêt des ventes est prévu pour le 28 mai 2019 mais Meraki se réservant le droit d’avancer cette date en fonction de ses stocks, ici, chez Ubnest, pour vous éviter toute mauvaise surprise concernant votre commande, nous cesserons de vous proposer ces modèles vers la fin mars 2019.

Mais que les heureux·ses utilisateur·rice·s de MX65 se rassurent, le support continue jusque fin mai 2026. Et d’ici là, il sera toujours possible d’en renouveler la licence sur notre site.

Pour une liste actualisée des produits Meraki “en fin de vie” (End-of-life products), c’est sur cette page.

Voici l’annonce de Meraki au format PDF :

Il semblerait que vous ne disposiez pas d’un plugin PDF pour votre navigateur. Vous pouvez toutefois télécharger le document ci-dessus.