Télétravail Cisco Meraki

Permettre un accès à Internet simple, sûr et fiable de n’importe où.

Lors d’un récent webinaire Cisco Meraki, nous avons discuté des temps difficiles et inédits que nous vivons alors que les employés du monde entier se dirigent vers le télétravail temporaire. Si beaucoup d’entre nous sont à distance, nous sommes aussi interconnectés via Internet comme jamais auparavant. Cisco Meraki veut aider les organisations à continuer à faire ce qu’elles font le mieux, avec un minimum de discontinuité. Chez Cisco, des équipes collaborent pour aider les communautés à travailler depuis leur domicile et à maintenir leur productivité pendant ces périodes d’incertitude. Travailler ensemble, c’est notre opportunité globale et collective de libérer l’ingéniosité humaine et de contribuer à la résolution de cette crise.

La mission d’aujourd’hui

Partout dans le monde, les responsables informatiques s’efforcent de faire en sorte que des centaines et des milliers d’utilisateurs vivent une transition sans heurts vers le télétravail. Des travaux essentiels sont effectués dans les hôpitaux et les ateliers de fabrication, ce qui exige que les employés restent connectés. Une interruption soudaine de l’accès à Internet peut avoir un impact important sur une organisation, car chaque seconde compte et les technologies de l’information doivent tout simplement fonctionner. Les responsables informatiques veulent s’assurer que les employés disposent à domicile du même accès réseau simple, sécurisé et fiable que celui dont ils disposent au bureau. Cela leur permettra de rester connectés entre eux grâce à des applications de collaboration telles que Webex, et d’avoir accès à des applications de bureau telles qu’Office365, sans aucun problème.

Dans l’état actuel des choses, les employés ont assez de soucis et de distractions. La dernière chose dont un télétravailleur veut se soucier est la performance de sa connexion réseau, ou la façon de configurer son VPN. Fournir un accès à Internet en tant que responsable informatique à distance est très difficile, car la demande d’assistance a augmenté avec des effectifs entiers travaillant à distance. Les nouvelles méthodes de travail signifient que les réseaux d’entreprise fonctionnent d’une nouvelle manière, ce qui implique de nouveaux types de demandes d’aide. Sans parler des maux de tête causés par la gestion de la sécurité de centaines ou de milliers de connexions d’employés à distance.

Construit pour une connectivité immédiate

La mission de Cisco Meraki est devenue plus importante que jamais car Cisco Meraki aide les responsables informatiques sur le terrain difficile d’un environnement de travail à distance. Depuis toujours, Meraki a soutenu des organisations en pleine évolution qui cherchaient à moderniser rapidement leurs réseaux. Pour celles et ceux qui ont besoin d’aide pour modifier d’urgence leurs réseaux pour le travail à distance, Meraki offre une option facile et sûre. Les appareils Meraki peuvent être sortis de leur colis, branchés pratiquement partout dans le monde, et offrent instantanément une expérience de travail optimale à domicile. Grâce à la gestion simple et très intuitive du Cloud Meraki, les responsables informatiques sont en mesure de maintenir la visibilité sur les réseaux des employés lorsqu’ils sont chez eux.

Voici quelques-uns des outils dont dispose l’administrateur qui s’occupe des travailleurs à distance :

  • Créer un VPN de site à site en quelques clics via un lien WAN.
  • Fournir un accès au réseau à distance via Wi-Fi, de manière transparente et sécurisée, via un tunnel chiffré.
  • Maintenir la continuité du service grâce au fail-over 3G/4G.
  • Gardez les appareils des utilisateurs finaux en sécurité lorsqu’ils sont hors réseau.
  • Effectuer le dépannage à distance de la connectivité et des applications des employés.

Le tableau de bord Meraki a également été mis à jour pour permettre aux administrateurs informatiques d’identifier rapidement les clients VPN au sein de l’organisation.

Cisco Meraki client VPN dashboard

Comment Cisco Meraki peut vous aider

Cisco travaille sur les problématiques du télétravail depuis des années et veut faire tout son possible pour aider en cette période compliquée. L’une des choses les plus importantes que Cisco Meraki peut proposer aujourd’hui consiste à donner aux responsables informatiques les moyens de faire fonctionner simplement leur organisation de manière « normale ». Cisco propose de nombreuses offres pour aider celles et ceux qui traversent des moments difficiles, comme Webex gratuit, Cisco Security, du prêt de matériel, des offres de financement (à taux 0) et bien d’autres encore. L’assistance Meraki est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour aider à préparer votre organisation au télétravail. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Meraki peut vous aider, regardez ce webinaire à la demande. Ou appelez-nous au 01 84 21 85 89 (prix d’un appel local).