Le Cloud Networking
La gestion de votre réseau dans le Cloud
de l’architecture Cloud Cisco Meraki
En quatre points
Les tâches telles que l’optimisation RF ou la configuration VPN sont automatisées dans le Cloud, tandis que les mises à jour micrologicielles aussi bien que les signatures d’applications s’effectuent en ligne, sans interruption de service.
sur l’architecture Cisco Meraki
Cliquez sur une question pour afficher sa réponse.
Mon trafic réseau transite-t-il sur l’infrastructure Cloud de Cisco Meraki ?
R Non. Cisco Meraki utilise une architecture de gestion hors-bande, ce qui signifie que seules les données de gestion circulent à travers l’infrastructure Cloud de Cisco Meraki.
Aucun trafic utilisateur n’est transmis aux datacenters de Cisco Meraki et vos données restent sur votre réseau.
Que se passe-t-il si je ne peux accéder au Cloud de Cisco Meraki ?
R Votre réseau continue de fonctionner normalement, même si vous n’avez pas accès au Cloud.
Les utilisateurs peuvent s’authentifier, les règles de pare-feu restent en place et le trafic circule à son plein débit. Seules les fonctions de gestion (rapports, outils de configuration, etc.) sont interrompues.
Comment fonctionnent les mises à jour micrologicielles ?
R Cisco Meraki fournit des mises à jour du firmware en ligne, sans interruption de service.
Les mises à jour du micrologiciel sont livrées en toute sécurité sur le Web. Vous pouvez les reporter ou les annuler à tout moment.
À quelle fréquence puis-je obtenir de nouvelles fonctionnalités ?
R Cisco Meraki délivre des mises à jour chaque trimestre : elles contiennent de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de performances et d’autres améliorations.
Quelle est la taille de réseau la plus appropriée à Cisco Meraki ?
R L’architecture Cloud de Cisco Meraki offre un ensemble de fonctionnalités adaptées aux grands déploiements d’entreprise tout en restant simple d’utilisation pour des IT généralistes sans formation préalable.
Une infrastructure basée sur le Cloud a des avantages en terme de coûts tant pour de petits que pour de grands réseaux.
L’infrastructure Cloud de Cisco Meraki est flexible et s’adapte parfaitement, des plus petites structures aux plus larges environnements de campus ou de réseaux distribués.
Est-ce aussi sûr qu’une infrastructure de réseau traditionnelle ?
R Cisco Meraki a réalisé d’importants investissements dans la sécurité de son infrastructure Cloud, fournissant garanties et outils à tous ses clients.
Pour ne donner que quelques exemples, Cisco Meraki est soumis quotidiennement à des tests d’intrusion par une tierce partie indépendante, a reçu la certification PCI Niveau 1 et fournit de nombreux outils de sécurité pour aider les clients à durcir leurs réseaux.
du Cloud Cisco Meraki
Une sécurité éprouvée sur des déploiements à grande échelle et à mission critique, pour des clients conscients des enjeux de sécurité.
La plate-forme Cloud de Cisco Meraki est construite sur des technologies de cloud computing sécurisées, conformes PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), redondantes et hautement évolutives.
Pour en savoir plus sur la sécurité et la fiabilité : sur le site de Cisco Meraki.
Fiabilité SLA (Service Level Agreement).
À double-facteur (TFA, Two Factors Authentication).
À haute disponibilité.
Nos datacenters ont la certification.